Park&suites Résidence Gabriel Péri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Appel de fonds et charges impayées de P& S

3 participants

Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty Appel de fonds et charges impayées de P& S

Message par Gérard DUPONT Mar 7 Jan - 10:42

Bonjour à tous,

Pascale, merci pour ce mail adressé à Citya, il est, en mieux détaillé le reflet du courrier que je leur ai adressé hier. Bien entendu, je n'ai payé que l'appel de fonds du 1er trimestre et comme tout le monde, j'attends maintenant la réponse de Mme Jacquement pour la suite à donner à leur demande.
En attendant cette réponse et des explication convaincantes, il est hors de question de payer des charges qui à mon avis incombent à P & S.
Tout cela laisserait supposer qu'il y a collusion entre Citya et P & S. J'espère qu'il n'en est rien.
Gérard

Gérard DUPONT

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty Mon mail à Cytia qu'évoque Gérard DUPONT

Message par Pascale SIMON Jeu 9 Jan - 19:13

6 janvier 2013
Bonsoir Mme Jacquement,

Je me permets de me rapprocher de vous suite à la réception de votre courrier de régularisation de charges en date du 21/12/13.
En effet, je ne comprends pas ce que vous me demandez comme régularisation de charges non récupérables, ni l'annexe jointe au courrier.
En effet, lors de l'AG du 10 décembre 2013 au point n° 4 "quitus exercice 01.07.12 au 30.06.13", le 10/12/13 nous avons voté un budget de 6 pages daté du 13/11/13.
Celui joint à votre courrier du 21/12/13, et que vous présentez donc comme justificatif n'est de 4 pages et daté du 21/12/13, les rubriques n'étant pas dans le même ordre, ce n'est donc pas le même, et il est indéchiffrable.
Mais je note que les montants totaux de votre document annexe de 4 pages sont les mêmes que ceux votés sur le document de 6 pages le 10/12/13.
Aussi, lors du vote au point n°4 l'écart entre les 110 000 approvisionnés par les appels de fonds et les 83 368,88 donnait un solde favorable aux charges RECUPERABLES et donc un affaire entre Citya et P&S en faveur de P&S.

Je vous prie donc de bien vouloir me donner les explications que je n'ai pas eu à l'AG du 10/12/13 et me permettant de comprendre comment Est-ce que vous pouvez me demander le montant quasi exact de ce que j'ai déjà donné en appel de fond concernant les charges non récupérables !! Nous nous en serions tous souvenus si cela nous avait été annoncé lors de l'AG du 10/12/13

Le courrier du 21/12/13 arrive malheureusement avant le CR officiel de l'AG du 10/12/13.

Il ne s'agit peut être que d'un simple malentendu par défaut de pédagogie.

Je vous remercie par avance de vos explications que je pourrais relayer à tous les autres propriétaires qui s'interrogent aussi .
Dans l'attente et bien cordialement,

Pascale SIMON
Pascale SIMON
Pascale SIMON

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty Et la réponse de Cytia, dans l'attente donc dans les prochains jours

Message par Pascale SIMON Jeu 9 Jan - 19:15

7 JANVIER
Bonsoir, Madame,

Je prendrai contact avec vous courant de semaine prochaine afin de vous apporter les éléments de réponse, aux questions comptables en suspens.

Vous voudrez bien m’excuser pour ce retard, mais nous avons tous été absents quelque temps durant la période de fin d’année.

Bien cordialement

Chantal JACQUEMENT
Pascale SIMON
Pascale SIMON

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty CHARGES !

Message par CADIOU Lun 20 Jan - 23:50

Bonsoir ,

Je viens aux informations . Y a t il qqu'1 qui peut m'expliquer pourquoi on passe des charges générales non récupérables par trimestre à payer c'est à dire pour moi 54,90 euros à 1 appel provisionnel de 532,75 euros qui sera répété pendant 4 trimestres ? 2131 euros de charges annuelles !!!
Y a t il 1 erreur ? Cela me semble énorme ! Cela correspond à quoi exactement ? D'autant plus que P&S ne me paie plus depuis juin dernier ...
Ensuite cerise sur le gateau la répartition des charges 366 euros de plus à payer ! Charges supplémentaires correspondant à quoi ???
Je vais contacter Chantal JACQUEMENT responsable de la gestion pour m'éclairer sur la question .
Par ailleurs je suis surpris par le faible taux de réactions sur ce forum ?
Merci pour vos réponses !

CADIOU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty Re: Appel de fonds et charges impayées de P& S

Message par Gérard DUPONT Mar 21 Jan - 8:28

Il semble que P&S ne paye pas ses charges et Citya, que je soupçonne de marcher main dans la main avec P&S nous les réclame. Il n'y a pas d'erreur, c'est une démarche bien délibérée de Citya, qui n'en a pas parlé lors de l'AG.
Je suis aussi surpris que vous du peu de manifestations sur le forum. P&S divise pour mieux régner et pour l'instant ça à l'air de marcher.
Il est urgent que les copropriétaires se regroupent s'ils veulent pouvoir se faire entendre.

Gérard DUPONT

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty CHARGES

Message par Marie-Ange VENTELON Sam 25 Jan - 15:55

Seules nous incombent les CHARGES NON RECUPERABLES.
Dans le relevé général des dépenses du 01/07/12 au 30/06/13, celles-ci s'élèvent à : 33 946.53 € ; auxquels il faut appliquer le prorata de nos tantièmes. Dans mon cas, 67/10000, soit : 227.44 desquels il faut déduire les règlements correspondant aux appels de provisions trimestriels, dans mon cas : 60.30 € par trimestre.

Dans l'article 4 - Conditions §11 de mon contrat de bail commercial, il est stipulé : "Le bailleur conservant donc à sa charge les seules charges de copropriété suivantes : honoraires du syndic et assurances de la copropriété".

Or, le relevé général des dépenses fait apparaitre, en plus de ces 2 postes : frais de poste, vacations, frais administratifs et location de salle.Pourquoi ?

En outre, il y a un rappel d'honoraires du 07/11/2012 s'élevant à 8970 € TTC. Pourquoi ?

J'ai l'intention de soumettre ces questions dès lundi à mon Conseiller Patrimonial en lui demandant d'obtenir des réponses précises.

Je souligne que, grâce à son intervention, j'ai reçu les règlements des 3ème et 4ème trimestres. Celà ne m'empêche pas de rester solidaire car c'est notre seule façon de faire front.

Comme vous, je suis déçue du manque de réactivité de nombre de locataires. Je souligne que je me suis déplacée de Bordeaux pour assister à l'Assemblée Générale, pensant que nous mettrions cette rencontre à profit pour définir une stratégie de défense de nos droits à l'issue de la réunion, mais malheureusement cela n'a pas eu lieu.

Je reste cependant prête à me mobiliser car cela me parait indispensable. Il a d'ailleurs été dit lors de la réunion que les seules résidences P&S bien gérées étaient celles où les copropriétaires étaient les plus actifs. N'oublions pas que nous pouvons représenter une force. Sachons l'utiliser!


Marie-Ange VENTELON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty Re: Appel de fonds et charges impayées de P& S

Message par Francois Lebossé Mar 28 Jan - 20:28

Je n'ai pas eu le temps de regarder si ces remarques se confirment dans mon cas (mais je ne vois pas pourquoi ca serait différent). A toute fin utile, j'ai les coordonnées directes du comptable de Citya...

Francois Lebossé

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty CHARGES !

Message par CADIOU ERIC Ven 31 Jan - 13:20

Merci Marie Ange pour toutes ces informations ! J'attends la suite , les réponses de votre chargé de patrimoine ...
Par ailleurs comment ce dernier a t il fait pour que vos trimestres soient payés ? J'attends toujours mon 3ème et ne
parlons meme pas du 4ème !!!

CADIOU ERIC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty Re: Appel de fonds et charges impayées de P& S

Message par Pascale SIMON Sam 1 Mar - 14:22

Bonjour,
Pour info, je suis toujours en attente depuis le 7 janvier que Mme JACQUEMENT reprenne contact avec moi comme elle me l'indique dans son mail pour m'expliquer le courrier du 21/12/13 demandant des charges incompréhensibles... que je n'ai toujours pas payé.
Cordialement
Pascale SIMON
Pascale SIMON

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty AG

Message par martine martet Dim 17 Aoû - 12:51

Bonjour Pascale,

Je souhaiterai être tenue informer de la prochaine AG. Je n'ai jamais reçu d'invitation d'où ma demande.
J'ai lu avec attention votre dernier message. Aujourd'hui, Citya me met en demeure de paiement sur une provision votée au cours de la dernière Assemblée Générale. En 2012, j'avais demandé des explications concernant les paiements. Le retour était on ne peut plus clair: charges récupérables et charge ascenseur payées par P et S et charges non récupérables par le propriétaire sauf que les envois de demande de paiement  n'ont jamais été fait régulièrement !!!!Bref, j'aimerai savoir où vous en êtes sur cette question. Merci encore et à bientôt,

martine martet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds et charges impayées de P& S Empty Re: Appel de fonds et charges impayées de P& S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum